lundi 19 décembre 2011

Boeuf bourguignon à la médiévale

Le boeuf bourguignon, j'ai découvert ça lors de mes études, alors que je rentrais systématiquement chez moi pour manger. La cantine, c'était correct mais un peu cher en regard de la qualité; et c'était si bruyant que je ne pouvais pas m'empêcher de manger vite, et d'avoir mal au ventre l'heure suivante. Je m'étais donc habituée à préparer des choses la veille, que je finissais de cuire en regardant la télé; je tombais souvent sur une émission de cuisine d'une dizaine de minutes animée par Julie Andrieu. Qui, vous l'aurez deviné, a cuisiné un jour un bœuf bourguignon. Je n'avais jamais eu de curiosité face à ce plat que ma mère n'a jamais cuisiné. Le week-end suivant, j'ai reproduit la recette de mémoire, et j'ai été séduite à vie.

Plus tard j'ai trouvé cette recette dans un magazine : à la médiévale ! Si vous cuisinez déjà du bourguignon, le seul secret c'est d'ajouter des épices avant de servir : cardamone, gingembre, muscade et clou de girofle. Ainsi qu'un trait de jus de citron.
Facile et divin, et beau ici avec des carottes et des patates mauves.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire