samedi 21 janvier 2012

L'emporte-pièce

2013 : remplacé par le micro-restaurant La Famille.
2014 : La Famille a fermé.

Un concept intéressant : un bar à grilled-cheese !


Situé dans la pointe que forment les rues Gilford et St-Denis, à la sortie du métro Laurier, ce minuscule restaurant (au maximum 16 places assises) propose une petite collection de grilled-cheese originaux, ainsi qu'un éventail de thés Kusmi et quelques vins au verre. En outre, des plats du jour sont proposés, comme ici bœuf bourguignon ou gravlax.


Pour ma part, j'avais repéré sur leur site Web le grilled-cheese au Migneron de Charlevoix et courge butternut, et je me suis tenue à mon choix, bien que le bleu et oignons sur pain aux raisins me tentait tout aussi furieusement. Croustillant et savoureux ! Des choix de 4 salades et d'une soupe permettent de compléter le repas. Pour ma part, j'ai choisi la salade de haricots verts :


Le tout accompagné d'une tisane "Be cool"/mélange zen.


Le restaurant propose aussi quelques desserts; lors de notre visite, c'était brownie (fondant comme un gâteau sans farine) ou gâteau à la courgette avec glaçage à la pistache.


Je vais devoir y retourner goûter leur café et d'autres grilled chesse !!
L'Emporte-pièce
Grilled cheese 8-10 $ après taxes

1 commentaire:

  1. Je suis passée devant tellement de fois ! Et je me disais il faudrait bien y aller ! Mais là tu me donnes envie !!!

    RépondreSupprimer