vendredi 15 juin 2012

Boisson fraîche d'été

Quand il fait chaud, on a envie d'une boisson fraîche, mais l'eau manque de goût et les sodas, la bière ou le rosé ne sont pas une bonne option quand on se tourne vers eux trop souvent. Voici donc une petite recette zéro calorie avec beaucoup de goût et de fraîcheur !!


On a juste besoin de concombres (j'ai pris 2 petits concombres libanais), 1 citron ou 2 limes, et une grosse poignée de menthe. On coupe les concombres et le citron en tranches fines. 


On ajoute la menthe effeuillée et on couvre d'eau filtrée.


On laisse le tout au frigo, et on tente d'attendre quelques heures pour que ça infuse et que les goûts se développent; on peut ajouter un peu de sucre aussi si on veut, mais là je garantis plus le "zéro calorie" annoncé initialement...


Et c'est bien meilleur quand la menthe vient du petit jardin sur le balcon... :P


1 commentaire:

  1. Oui Judi, ça doit etre bon. Nos grand-mères faisaient des citronades et des infusions de menthe en été, avant l invention des sodas. Ce n était pas dispendieux mais délicieux.Quand à moi je fais menthe, romarin, thym, sauge et depuis l an dernier mélisse...je vais essayer ta recette.

    RépondreSupprimer