jeudi 21 juin 2012

Kinfolk

J'ai reçu mon Kinfolk ! j'ai reçu mon Kinfolk !!

Photos : kinfolkmag.com
Ok je commence par le début. Il y a quelques semaines, je suis tombée par hasard sur leur blogue. Hasard, façon de parler : errances sur Internet parce que je m'ennuyais à la job, navigant d'un blogue à l'autre passivement... Ce blogue-là, par contre, m'a accrochée; je suis complètement tombée sous leur charme ! 

Kinfolk, c'est une communauté d'artistes qui aiment se rassembler pour manger de la bonne bouffe, en parler, passer de bons moments ensemble. Le sous-titre est d’ailleurs "a guide for small gatherings", et c'est déjà la troisième édition. J'ai cherché à acquérir les éditions précédentes, mais si on commande en ligne c'est quand même 10 $ de frais de transport par magazine, ce dernier coûtant 18 $... J'ai trouvé ça un peu cher, pour dire ça simplement.

Heureusement il y a quelques points de vente à Montréal. Je suis d'abord allée à l'École militaire, mais ils n'avaient reçu que 10 exemplaires, partis très vite; j'ai néanmoins rapporté de chez eux autre chose de très intéressant, mais chhhut, j'en parlerai plus tard.


Ensuite, il y a Rooney. Sur leur magasin en ligne, il restait 6 exemplaires, et on peut le faire expédier pour des frais d'envoi minimes; comme la boutique est située dans le Vieux-Port, qui n'est pas sur mon trajet boulot-chez moi, et que la canicule m'a rendue paresseuse, j'ai décidé de ne pas me déplacer. Et ça y est, il est là, tout beau tout frais, arrivé par la poste ce matin.


Ce ne sont pas juste des photos magnifiques ; il y a une foule de beaux textes, des histoires et des souvenirs sur la bouffe et son partage, à deux ou à plusieurs, des réflexions sur l'amitié et l'amour, des présentations de restaurants et leur équipe passionnée, ou sur la vie en général, comme ce couple qui a décidé d'avoir dans chacune de ses pièces au moins un objet réalisé par des amis de leurs propres mains, ce qui les fait se sentir vraiment chez eux.


À l'avenir, je pense me réapprovisionner à l'Ecole militaire; il s'agit de juste de savoir à quelle date sort le magazine, et éventuellement de téléphoner pour en faire mettre un de côté. La prochaine édition arrive à grand pas, prévue pour le 1er juillet... je ne vais pas la manquer. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire