lundi 4 juin 2012

Un peu de réconfort dans un fromage

Le fromage, j'aime ça à la folie. J'en mangeais couramment des quantités folles jusqu'à ce que j'arrive au Québec et que je constate le prix élevé des bons fromages. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un tas de bons fromages au Québec. On y reviendra pour sûr.
Ici, je voulais juste partager une petite recette réconfortante pour les journées pluvieuses : le camembert chaud !!


Un ingrédient essentiel : un camembert soigneusement choisi. Il ne faut pas hésiter à investir dans un bon fromage, tel un camembert de Normandie, puisque la cuisson rehausse le goût. Nous, on s'est laissé séduire par un camembert au Calvados, trouvé à la fromagerie Hamel.


On quadrille le dessus à l'aide d'un couteau, on y dépose quelques noix et une généreuse coulée de miel, et on enfourne à 150 degrés C; au bout d'une dizaine de minutes, le camembert se fendille et coule un peu. On le sort aussitôt et on le mange immédiatement en y trempant des tranches d'une bonne baguette fraîche. 


Le bonheur peut être trouvé dans un camembert chaud.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire