mardi 31 juillet 2012

Fleurs de courgette

J'avais souvent entendu parler des beignets de fleur de courgettes, et étonnament je n'ai jamais été impatiente de goûter ça. Peut-être à cause de ma répulsion naturelle envers tout ce qui ressemble au mot "beigne". Heureusement, j'en suis bien guérie aujourd'hui.


J'ai goûté enfin ces beignets au Chien Fumant, il y a assez longtemps, avant que je blogue et photographie ma bouffe; c'était merveilleux. Léger et fondant, un peu juteux et croquant en même temps, tout en finesse. Bref, j'ai été conquise. Alors en passant au marché, je me suis laissée séduire par une barquette de fleurs...


Pour réaliser la pâte à beignets, on mélange 1 tasse de farine avec 1 tasse de lait et deux jaunes d'oeuf, auxquels on ajoute ensuite les deux blancs d'oeuf en neige, et quelques herbes fraîches ciselées.


On y trempe rapidement les fleurs et on les fait cuire dans quelques centimètres d'huile, à la poêle.


À déguster très vite ensuite, après les avoir sommairement posées sur un essuite-tout pour ôter l'excédent d'huile.


Un conseil, pour bien goûter la fleur, veillez à vraiment minimiser la quantité de pâte dont vous l'enrobez.
Tiens, mes courgettes, dans mon jardin en pots, fleurissent...


1 commentaire:

  1. je ne crois pas avoir goûté ... prends les fleurs mâles, pas les femelles (= qui donnent les courgettes)
    je vais voir si j'en trouve au marché et je vais faire aussi ! ;)

    RépondreSupprimer