vendredi 13 juillet 2012

Le café Sardine, le jour

Mise à jour 2015 : le café Sardine est désormais remplacé par le Larrys.

Je suis finalement retournée au café Sardine; quelle délinquante, ça faisait longtemps que j'y pensais mais sans trouver le temps (hum hum ou plutôt sans mettre d'effort à le trouver, ce temps). La mission que je m'étais fixée il y a 3 mois, c'était d'essayer les beignes et le café. Durant un samedi caniculaire, j'ai préféré prendre une boisson rafraîchissante, et parmi leur gamme de sodas maison, j'ai essayé celui au concombre.


Verdict : bin c'était très bizarre. Ça doit être génial dans un cocktail, mais j'ai passé du temps à me demander si j'aimais ça, comme si je voulais aimer... finalement, non, je ne renouvellerai pas l'expérience.

Mais j'y allais surtout pour les fameux beignes, qui attendaient sagement dans leur boîte rouge sur le comptoir.


On a pris lime/genièvre et chocolat-cannelle.

Là le verdict est plus favorable. J'ai goûté à peu de beignes dans ma vie, mais ceux-là méritent probablement leur titre de meilleurs de Montréal. Légers, savoureux, à des années-lumières de la plupart de mes expériences antérieures de beignes désastreuses. Il faut comprendre pourquoi je n'aime pas la plupart des beignes et que je ne suis jamais portée à en acheter; c'est quand ils se font saupoudrer de sucre à la sortie de la friteuse, et que le sucre glace s'imprègne abondamment d'huile. Juste penser à la pellicule de sucre au gras, ça me hérisse le poil. Un glaçage généreux, collant et trop sucré, me coupe également toute envie de dessert. Je suis une sacrée gourmande, mais j'ai mes limites; trop gras ou trop sucré, ou comble de l'horreur les deux en même temps, je préfère m'abstenir. En fait, jusqu'à maintenant, le mot "beigne" me rendait, au mieux, grandement indifférente.


Et je recommande les beignes du café Sardine, c'est dire comme ils sont bons !!!

8 $ les 6 beignes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire