jeudi 30 août 2012

Bilan du centième, plus de bouffe, et glace à la banane

Mine de rien, c'était mon 100ème billet lundi.

Bloguer réserve des surprises; je pensais notamment au début publier beaucoup moins, mais probablement des billets plus longs, quelques recettes essayées plusieurs fois afin de les éprouver entièrement et des critiques resto avec de belles photos.

Mais même en ayant réfléchi soigneusement à ce qu'on veut faire de son blogue au départ, il faut rester ouvert à ce qui se passe en cours de route... Et ce qui m'est arrivé, c'est ça : je ne soigne pas toujours mes photos (l'enthousiasme du moment m'excuse-t-il pour cela?), je publie parfois des recettes que j'ai seulement reproduites sans y ajouter ou modifier quoi que ce soit, et je me suis mise aussi à publier des liens vers des sites Web que j'aime ou des travaux d'artistes, tant que ça tourne autour de la bouffe.
Mais c'est toujours un resto qui m'aura plu, une recette dont le résultat m'a enthousiasmée, un site ou un travail d'artiste qui m'a touchée ou impressionnée.


D'ailleurs, je dois vous parler de Tasteologie.
Le nom à lui seul me donne presque des frissons dans le dos.
On se doute de ce qu'on va y trouver, non ? J'aime le mot, autant sa sonorité que sa signification, même s'il a été inventé de toutes pièces.
Et donc, grossièrement copié ici, on y trouve quelque chose qui ressemble à ça :


Un tas de photos des plus alléchantes, redirigeant vers une foule de blogues de bouffe pour des recettes plus délicieuses les unes que les autres. On ne se demande plus "qu'est-ce qu'on fait ce soir?" mais plutôt qu'est-ce qu'on ne va PAS faire. Une simple recherche de recette de taco va commencer par un furetage intense afin d'espérer pouvoir choisir une recette avant de mourir de faim -personnellement, je trouve ce site plus addictif que F*b*k, et j'y passe parfois un temps fou.
Je vous y souhaite autant de plaisir :)


Enfin, j'ai essayé une recette de glace à la banane, ultra-simple et d'autant plus rapide quand, comme moi, on a toujours des bananes trop mûres dans le congélateur en prévision d'un éventuel pain aux bananes.


On les passe simplement au robot après les avoir épluchées et tranchées.


Au début, ça ressemble à rien, puis la texture finit par devenir onctueuse...


On peut ajouter un peu de sucre, de Nutella, de beurre d'arachides... ou juste servir avec une petite gaufrette et manger tout de suite !!


Bon long week-end à tout le monde, moi je m'en vais à New York :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire