mardi 14 août 2012

Yaourt glacé à la pomme

Dès le début des grosses chaleurs, tout le monde a envie de glaces. Ou plutôt, de suçon/sucette glacé. Enfin, bref, même après 5 ans ici, j'ai du mal avec ces mots, surtout en présence simultanée de Français et de Québécois : suçon et sucette veulent dire l'inverse selon le côté de l'Atlantique où on se trouve. On va donc EN parler, et à la pomme verte s'il vous plaît.

Le plus dur va être de trouver LE moule qui vous plaît, quoiqu'il y ait du choix, dans les magasins d'articles à 1 $, Ikea, etc... Personnellement, je me suis tournée vers un beau modèle de marque "Progressive International" à 20 $ sur Amazon.


La saveur du jour sera donc la pomme verte; je les ai simplement lavées, coupées et épépinées, puis passées au blender avec un peu de citron, mais si vous préférez vous débarrasser de la peau c'est correct aussi.


On rajoute quelques cuillerées de miel ou de sucre, et un volume de yaourt équivalent à tout ce qu'on a alors dans son cul-de-poule. Plus le yaourt choisi est gras, plus le popsicle sera onctueux. (j'ai résolu mon problème cité en intro en passant à l'anglais...)

Ensuite j'ai triché, j'ai ajouté du colorant vert, car malgré le citron mon mélange devenait brun. Si on planifie d'en offrir, le colorant vient à point pour rendre les pops visuellement appétissants.


Comme le mélange est assez épais, et les moules si petits, j'ai trouvé ça plus pratique de les remplir avec un flacon souple (la traduction recommandée pour squeeze bottle... ).


Il ne reste plus qu'à y planter les bâtons et attendre quelques heures !!


Le verdict ? C'est vraiment bon !!! C'est un bon moyen aussi d'utiliser tout fruit qui traîne sur le comptoir et qui approche de sa date de péremption. Lâchez-vous et faites absolument tous les mélanges qui vous passent en tête... mon prochain essai : fraises-basilic !


3 commentaires:

  1. Oh yum! Je vais essayer ca! C'est vraiment excellent!

    RépondreSupprimer
  2. Ouh oui ça a l'air bon ! À la place du yaourt, le lait de coco ça va aussi ? Bonne idée fraises-basilic, j'ai jamais essayé en "soupe" froide. Hey je me rends compte que j'ai les 2 chez moi ;-p

    RépondreSupprimer
  3. le lait de coco, c'est une idée géniale que j'ai vite écartée : mon chum déteste. :P

    RépondreSupprimer