jeudi 21 août 2014

La paella de Tapeo

Note : désolée pour la piètre qualité des photos. C'était un événement spécial, j'ai donc pris soin de passer du bon temps plutôt que de me concentrer sur les paramètres de mon appareil.

Il y a 3 ans, mon chum et moi avons passé une semaine à Barcelone où, entre autres, on a adoré la bouffe. Suite à cela, on avait très envie d'aller essayer les tapas de Tapeo, mais disons que la vie étant ce qu'elle est, on a repoussé et essayé d'autres restos avant de finalement se décider pour la fête de mon chum.
J'ai appelé quelques jours avant, et seules des places au bar étaient disponibles à l'heure qui nous convenait; cependant, quand on est juste 2, c'est une option vraiment chouette. Après tout, on est assis bien plus proches que si on était de part et d'autre d'une table.


Tout un tas de tapas nous faisaient envie sur la carte, mais la paella, qui apparaît tout en fin de liste, nous a vraiment allumés. La serveuse nous a conseillé de ne prendre qu'1 ou 2 tapas supplémentaires, car la paella est plutôt copieuse. On a alors choisi de compléter le repas avec les croquettes de morue et les fideos. On a laissé la serveuse nous conseiller pour le vin et on a entamé notre repas.
Les croquettes étaient très fondantes, j'ai totalement adoré !! Les fideos étaient moins inoubliables; ce sont des pâtes cuites dans un savoureux bouillon, servies avec un aïoli au safran. Le meilleur dans le plat était à mon avis les crevettes et les morceaux de chorizo, tapis ici et là dans les pâtes en quantité non négligeable.


La paella est ensuite arrivée; crémeuse, goûteuse, safranée, servie avec calamars, pétoncles, moules, chorizo, mini-pieuvres... un vrai régal. Le riz était délicieux, les différents accompagnements parfaitement cuits : des pétoncles fondants, des poulpes et des calamars tendres, jamais élastiques, ... J'ai trouvé ce plat tout simplement inoubliable et je la recommande chaudement !!



On avait les estomacs bien remplis, mais on a quand même goûté des desserts; un incontournable, les churros avec leur chocolat épais, vraiment gourmand... J'avais aussi envie de tester la mousse aux dattes; celle-ci est servie avec ces morceaux de biscuit au gingembre et une crème pâtissière à la vanille et au piment d’Espelette. Si le mélange des saveurs était intéressant, le gingembre prenait un peu trop de place à mon goût.


Globalement, un belle expérience culinaire, qui donne envie d'y retourner pour essayer le reste de la carte !

Prix : environ 130 $ pour 2 après taxes et pourboire, avec 1 verre de vin. (oui, on a pris un seul verre pour 2, on avait pris l'apéro avant d'arriver au resto et on a trouvé qu'on avait pris assez d'alcool...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire