mardi 29 septembre 2015

Le café Sfouf

Situé près du métro Beaudry, ce café, ouvert depuis environ un an, est lumineux, propose de la bonne bouffe, et est kid-friendly. Voilà, tout est dit.


L'endroit tire son nom d'un petit gâteau libanais à base de semoule de blé, dont la coloration jaune très vive provient de l'utilisation de curcuma dans la recette. Comme j'y suis allée avec mon ptit gars, j'en ai deux, mais il n'en a pas voulu (il préfère les Cheerios). Le café est excellent -le Sfouf propose d'ailleurs le Indie Coffee Passport.


Le café est très convivial, surtout pour les parents : il possède un petit coin avec beaucoup de jouets variés; cet espace jeux est délimité par une étagère basse, ce qui permet de "confiner" un peu les enfants qui marchent à 4 pattes et permet d'éviter qu'ils se fassent bousculer (parce qu'il faut avouer qu'ils ne sont pas très visibles, sauf s'ils ont la bonne idée d'être bruyants). Plusieurs chaises hautes sont également à disposition.


Le café fait également partie de la Route du lait; celle-ci regroupe les endroits qui invitent les mamans qui ont besoin d'allaiter à venir s'asseoir sans obligation d'achat. Chaise berçante et verre d'eau offerts !


Côté bouffe, le Sfouf fait surtout dans les tartines; j'ai choisi celle au labneh, zaatar et menthe, en partie parce que j'en avais entendu parler mais bon aussi parce que j'adore le labneh et que le zaatar goûte... le ciel. Le résultat? OH MY GOD. Une combinaison de rêve. Vraiment, je vous le conseille ! En plus, les propriétaires s'approvisionnent le plus possible auprès de commerces locaux; par exemple le pain provient de la boulangerie Pain à Tartine, au Marché Saint-Jacques. 


En plus, la décoration est magnifique (regardez ce beau comptoir, la guirlande de tranches d'orange séchées, la multitude de plantes vertes, ...) Un gros coup de cœur pour ce café !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire