mardi 1 septembre 2015

Trois cafés chouettes à Genève

3 années de suite, je suis retournée en Europe. En 2013, c'était pour montrer mon joli bedon de femme enceinte (et parce que ça faisait déjà 3 ans), et en 2014 pour montrer mon doux bébé. Je pensais faire une nouvelle pause de 3 ans mais voilà : ma sœur a décidé de se marier. Donc nouveau voyage cette année, avec atterrissage à Genève.


J'en ai -évidemment- profité pour essayer de nouveaux endroits. J'ai fait mes repérages préalables et je suis notamment allée visiter le Birdie Food and Coffee.


Ouvert depuis octobre 2014, il s'agit complètement d'un café de style 3ème vague qu'on trouve tant à Montréal (et seulement le 2ème du genre à Genève) : amour du bon café, choix scrupuleux du grain, connaissances poussées sur la torréfaction et l'extraction, ...


Quelques sandwiches et petits gâteaux sont également proposés; j'y suis allée en semaine, l'ambiance était tranquille et sympathique. J'ai pu discuter avec la proprio tandis que mon bébé dormait.


Situé dans une rue tranquille, c'est un endroit idéal pour lire ou même travailler, sur une des petites tables dehors ou sur le bar en bordure de vitrine. Je suis restée trop peu de temps à Genève pour pouvoir y aller une seconde fois, mais c'est un coup de cœur !


Également, surpris par une averse alors que je passais près du Ou bien encore, on est allés s'y blottir une petite heure. En fait, il est situé presque littéralement en face du Birdie.


Je me suis gâtée avec un cappuccino et un gâteau au chocolat absolument divin -j'aurais dû leur demander leur secret. Il était très fondant et fort en chocolat -un délice !
Pendant ce temps, mon bébé lisait tranquillement sur la banquette qui longe la vitre.


Le restaurant offre une carte complète le midi et le soir, et tout plein de produits sympathiques. J'ai notamment acheté un kit pour faire un risotto aux champignons, avec un mélange d'épices et mangue, où littéralement tout est inclus; il n'y a qu'un peu d'eau à ajouter.



J'ai également testé le Coup de girafe, que je voulais déjà testé l'an passé mais qui était fermé à ce moment-là. L'endroit est truffé de pièces de brocante (objets, meubles...), ce qui donne un beau cachet aux lieux.


J'ai essayé la tartine chèvre et figues, servie avec une petite salade. C'était très copieux, et je n'ai pas eu de place pour un dessert ! On s'était installés sur un canapé; pendant que je mangeais, mon petit garçon lisait un magazine.


J'ai conclu de ces expériences qu'un endroit qui n'est pas fait à la base pour les enfants, mais qui a un canapé, peut être classé dans les établissements kid-friendly.


L'endroit offre le brunch le dimanche, et a une belle terrasse; la rue n'est pas très passante, ce qui est agréable.


Trois adresses sympathiques, à revisiter lors d'un prochain séjour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire