mercredi 27 mai 2015

De la bouffe en cubes

Les artistes et vidéastes hollandais Lernert & Sander ont été contactés par le journal De Volkskrant pour une photo sur le thème de la bouffe. Ils ont coupé 98 morceaux de nourriture en cubes parfaits de 2,5 cm de côté. Le résultat est magnifique :



Vous pouvez leur écrire vous vous procurer le poster signé par les artistes, d'une taille de 52 x 42 cm, au coût de 125 euros (transport en sus). Également, n'hésitez pas à visiter leur site Web; vous découvrirez 3 façons de faire fondre un lapin en chocolat ou encore découvrir des objets tels que les haltères-mayo, qui permettent d'en manger sans aucune culpabilité puisqu'elles vous permettent de dépenser facilement les calories ingérées. ;)


jeudi 14 mai 2015

Village café

Les endroits où on peut sortir avec les enfants sans qu'ils s'ennuient -et donc retournent entièrement ladite place- sont plutôt rares à Montréal; toute ouverture d'un tel endroit est donc pleinement apprécié. Le Village Café a ouvert récemment près du métro Beaubien, par un couple ayant deux jeunes enfants.


Le Village Café, c'est d'abord un café. Pour leurs grains, ils s'approvisionnent chez Kittel, du café torréfié à Montréal. Pour les thés, c'est une sélection de chez Camellia Sinensis qui vous est offerte.


Côté bouffe, il y a notamment des empanadas et diverses viennoiseries, tous délicieux.


Le café est très convivial. Une aire de jeux pour enfants, une banquette dans la vitrine avec plein de coussins et quelques bouquins, permettent d'y emmener vos enfants sans problème pendant que vous vous relaxez. Évidemment, plusieurs chaises hautes permettent de les convier à votre table quand ils se décident à lâcher l'élan à bascule ou la cuisinette en bois.


Une grande salle séparée permet d'organiser des fêtes d'enfants ou de suivre les différents cours proposés : RCR, yoga pré- et postnatal, art pour enfants, ... Les papas ne sont pas oubliés avec des cours spécifiques de broga du yoga pour les hommes.


L'atmosphère est sympathique, légèrement bruyante mais donc particulièrement enjouée; ce n'est évidemment pas là que vous irez travailler tranquillement avec votre ordi, mais pour une sortie entre amis, avec ou sans enfants, c'est un endroit à ajouter à votre liste.