mercredi 20 janvier 2016

VLAM !

VLAM!, c'est un acronyme pour "vous l'aurez moulu !" Un petit café situé sur le boulevard St-Laurent, près de la métropolitaine, qui nous prévient de sa présence par une grappe de ballons accrochée à l'arbre en face.


Je m'y suis aventurée sur un coup de tête, un jour où je me suis trouvée à passer littéralement à un coin de rue de là. J'ai choisi le panini bacon-cheddar; celui-ci est proposé avec de la marmelade et, bizarrement, je n’arrivais pas à me décider si je voulais en ajouter ou pas. J'ai finalement coupé la poire en deux et en ai demandé juste un peu.


En fait, c'était drôlement bon, et je crois même que j'aurais dû aller demander après quelques bouchées d'avoir un peu plus de marmelade; la combinaison fonctionnait vraiment bien ! On m'a aussi offert un peu de soupe aux champignons très goûteuse.


Le latte était bon, fait à partir de café certifié UTZ, c'est-à-dire produit selon des pratiques responsables et permettant sa traçabilité.


Le local est petit mais joli, et quelques douceurs sont proposées si vous avez la dent sucrée. J'y étais sur l'heure du lunch et l'ambiance était calme; si je m'étais armée de mon ordi, j'aurais pu y rester pour travailler.


Un petit café sympa à visiter quand on passe dans le coin. Le menu du jour change souvent, pour proposer aussi des soupes ou des mijotés réconfortants, et l'équipe est sympathique. Ouvert juste depuis 6 mois, on lui souhaite une belle vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire