lundi 1 février 2016

Une salade colorée d'inspiration asiatique

Pour ma fête, le mois passé, je me suis offert un spiraliseur.
Ok, ma fête c'est juste un prétexte; j'y pensais depuis quelques temps, et quand je suis encore tombée sur une recette qui en nécessitait un, j'ai plongé. J'ai lu quelques critiques sur différents modèles et j'ai fait mon choix rapidement. Puis j'ai essayé une recette; j'avais flashé sur une salade style "pad thaï cru" que j'ai légèrement remaniée suivant mon inspiration (et les ingrédients dispos). Les ingrédients spiralisés peuvent être émincés en julienne, donc n'hésitez pas à tenter cette recette même sans ce joli gadget.


Pour 2 grosses portions, vous aurez besoin de  :
- une courgette spiralisée
- 2 carottes spiralisées
- une grosse poignée de chou rouge émincé
- 1/2 tasse d'edamame
- 2 oignons verts finement tranchés
- quelques brins de coriandre


Mélangez la courgette, la carotte, le chou et les oignons verts et répartissez dans 2 assiettes. Parsemez-y les edamame et la coriandre. Préparez alors la vinaigrette en fouettant ensemble les ingrédients suivants :
- 1 petite gousse d'ail écrasée
- 1 cuillère à table de gingembre râpé
- 1/4 de tasse de beurre de cacahouètes
- 2 cuillères à table de jus de lime ou de citron
- 2 cuillères à table de sauce soja
- 1 cuillère à table de miel
- 1/2 cuillères à table d'huile de sésame
- 3 cuillères à table d'eau, à ajouter petit à petit selon la texture désirée (plutôt crémeuse ou plutôt liquide).


Répartissez la vinaigrette et parsemez des graines de sésame noires. Dégustez !

Vous pouvez la modifier en ajoutant du tofu grillé ou des crevettes (quoique les edamame contiennent beaucoup de protéines) ou la servir sur un lit de nouilles croustillantes (ou pas), de riz, ou bien (soyons fous) de quinoa (c'est tellement pas asiatique, mais c'est bon!) La recette initiale comportait aussi du poivron tranché. Amusez-vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire